Traitement des mamelons

Que ce soit pour un cancer du sein ou pour un problème esthétique : l’aspect des mamelons restent important aux yeux des femmes.

Les mamelons ont une fonction érogène ( pour certaines femmes il s’agit d’une zone très sensible) mais également un rôle maternel lors de l’allaitement.

Différents petits problèmes existent chez beaucoup de femmes : des soucis facilement corrigeables par une petite intervention sous anesthésie locale.

Lorsqu’il s’agit d’une chirurgie réparatrice après cancer du sein : il est possible de recréer un mamelon en réalisant des lambeaux de peau ou une greffe.

Lorsque les mamelons sont trop gros : il est possible de les réduire.

Lorsque les mamelons sont trop petits, il est possible d’augmenter un peu leur volume, par injection de graisse notamment.

Lorsque les mamelons sont invaginés ( littéralement rentrés en dedans) après l’allaitement , une grossesse ou une chirurgie, il est possible de les faire ressortir .

Toutes ces interventions se réalisent sous anesthésie locale sans être endormie et la sortie de la patiente est possible quelques heures après.

Telecharger la fiche