Malformation du sein

Le seins peuvent être trop gros, trop petits ,mais également malformés. La plus fréquente des malformations avec l’agénésie ( l’absence de glande mammaire) ou l’asymétrie ( entre les deux seins) restent les seins tubéreux ( en forme de pointes ou tubuleux) .

Les répercussions psychologiques sont fortes et aboutissent à des complexes importants avec ,dans de nombreux cas, une répercussion sur la vie scolaire, sociale et également sur le poids. Beaucoup trop de jeunes filles ne savent pas qu’une intervention est réalisable.

Il existe différents stades de malformation pour la même malformation et en fonction de la gravité, une prise en charge peut être demandée à la Sécurité sociale qui pourra prendre tout ou partie du côut de l’intervention.

Toutes les techniques de chirurgie plastique ( prothèses, round block, cicatrice en T , lipofiling ou lipomodelage..)  peuvent être utilisées ou combinées pour arriver à un résultat. Cette chirurgie est difficile et peut nécessiter une ou plusieurs retouches.

Télecharger la fiche d’information

Seule la consultation avec le Dr Marco vous permettra d’avoir votre plan de traitement personnalisé.

Lorsqu’il s’agit d’une adolescente ,il est possible d’opérer, mais la présence du tuteur légal ( les parents ou la mère, en général ) est nécessaire pour bien comprendre l’intervention.