Le lifting des cuisses

Le lifting de cuisse ou dermolipectomie des cuisses ou cruroplastie consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de la cuisse.

Différentes cicatrices existent,en fonction des différentes choses à traiter.

Le lifting de la face interne de la cuisse est le plus fréquent ,et, en fonction de l’étendue à traiter, la cicatrice peut être courte et cachée dans la culotte ou plus étendue à la face interne de la cuisse. Cette technique permet de traiter l’excédent de graisse et de peau souvent lié à un amaigrissement important. L’importance de la cicatrice sera à évaluer en consultation avec le Docteur Marco.

L’intervention ,en elle même, consiste en une lipoaspiration et un lifting de la peau qui préserve les réseaux lymphatiques.

En fonction de l’excédent à traiter, la taille des cicatrices peut être différente.

liftcuisse1liftcuisse2

Il est primordial d’arrêter de fumer pour permettre une bonne cicatrisation.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, la sortie est possible le lendemain ,après le changement de pansement et la mise en place d’un panty de compression permettant de favoriser la résorption des oedèmes.

La reprise de la marche est possible dés le lendemain, ainsi que la douche.

Il faut faire attention à ne pas souiller le pansement en allant aux toilettes.

Cette intervention n’est pas douloureuse, mais les suites opératoires et la localisation des cicatrices rendent le post opératoire assez contraignant pendant une quinzaine de jours.

Le résultat définitif s’apprécie au bout de 6 mois.

Télecharger la fiche d’information de la SOFCPRE

Dans certains cas, l’excédent cutané après amaigrissement peut se situer en externe ou en sous fessier, il est également possible de traiter ces zones.