Le lifting des bras

La brachioplastie également appelée lifting des bras permet de traiter l’excédent de peau et de graisse au niveau de la face interne des bras.

La demande est forte lorsque les patients ont perdu du poids, car le relâchement de la peau dans cette région est important.

Mais ce n’est pas le seul cas, il existe également une demande forte chez les patientes très minces lorsqu’elles avancent en âge, car le relâchement de la peau très fine à ce niveau ,va créer des rides importantes qui contrastent avec le reste du corps.

Dans certains cas, une partie peut être prise en charge par l’Assurance maladie, mais cela est soumis à une entente préalable. Cette demande peut être faite dans le cas de perte de poids importante.

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale en ambulatoire ( vous pouvez rentrer le soir même chez vous ).

L’anesthésie locale dans cette région est facilement réalisable et permet le même traitement que sous anesthésie générale. L’avantage est celui d’être en forme dés le lendemain de l’intervention, et d’éviter une anesthésie générale supplémentaire,lorsque vous êtes dans un programme de prise en charge de séquelles d’amaigrissement multiples.

L’intervention consiste en une lipoaspiration du bras pour en diminuer le volume si nécessaire, puis une lipoaspiration très intense au niveau de la zone de peau à retirer qui aura été dessinée juste avant l’intervention . On retire donc ensuite la peau en préservant le réseau lymphatique pour diminuer les risques d’écoulement de lymphe en post opératoire.

liftbras

En fonction de la zone à traiter , le Docteur Marco vous expliquera la taille de la cicatrice qui peut partir du creux axillaire et aller parfois jusqu’au coude.

Télechargerla fiche d’information SOFCPRE

Quand la peau est abimée, aucun autre traitement hormis le traitement chirurgical, ne peut vous réparer. Jamais un appareil n’a réussi à relancer l’élasticité de la peau qui a été détruite par l’amaigrissement ou diminuée par le vieillissement.

Les suites opératoires sont simples ,et très peu douloureuses grâce à la mise en place d’un pansement à base de silicone que vous garderez 15 jours ( vous pourrez vous doucher avec). Il n’y a pas de nécessité de drainage ( drain, redon ou lame) .

Lors de la consultation de contrôle après 15 jours, on retire le pansement siliconé , les fils se résorbent tous seuls. Il faut ensuite traiter la cicatrice par des crèmes et attendre quelques semaines pour apprécier le résultat définitif ( la résorption de l’oedème lié à la liposuccion) .