Le body Lift

Le body lift ou dermolipectomie circulaire consiste à traiter l’ensemble du tablier abdominal et de l’excédent dorsal sus fessier en même temps.

Cette intervention permet de modeler totalement la silhouette ,mais n’est pas dénué de risques notamment thromboembolique ( phlébite et embolie pulmonaire)  et d’anémie post opératoire( nécessité de transfusion).

C’est la raison pour laquelle les patients pouvant bénéficier de cette technique en un seul temps doivent être triés sur le volet. Aucun antécédent médical ne doit être présent et une perte de poids suffisante est nécessaire pour ne pas avoir besoin de réaliser une grosse lipoaspiration. Si tel n’était pas le cas, l’intervention peut alors s’envisager en deux temps ( à trois mois d’interval, en général) .

L’intervention combine lipoaspiration et résection cutanée pour remodeler la silhouette.

bodyliftbodylift2

Il est possible de réaliser un lambeau dermograisseux au niveau des fesses pour recréer un jolie galbe lorsque les fesses ont été vidées.

L’hospitalisation est en moyenne de trois jours et les soins post opératoires sont plus lourds ,compte tenu de la longueur des cicatrices qui est circulaire ( tout autour comme une ceinture de pantalon).

Télecharger la fiche d’information de la SOFCPRE