La partie moyenne du visage

La vallée des larmes se situe entre le nez et les pommettes en dessous du cerne. Cette zone se creuse rapidement et donne un air fatigué. Il est possible de combler ce creux avec de l’acide hyaluronique faiblement réticulé de manière à adoucir ce regard fatigué

Le cerne se situe sous la paupière inférieure, il peut être creux et donc corrigeable par injection d’acide hyaluronique ou bien coloré et là aucune technique à l’heure actuelle ne permet la décoloration.

Le nez : Comme beaucoup de médecins esthétiques le promettent, on ne peut peux pas corriger une bosse en rajoutant de l’acide hyaluronique de part et d’autre , cela corrige cette bosse sur les photos mais, en pratique, la patiente se retrouve avec un nez beaucoup plus volumineux et bien souvent, après une tentative par cette technique, les patientes préfèrent avoir recours à une vraie rhinoplastie , beaucoup moins onéreuse au final. L’injection d’acide hyaluronique ou de Radiesse peuvent permettre de corriger par contre des imperfections.

Les pommettes se situent en regard de l’os malaire. Pour beaucoup de femmes avoir de jolies pommettes est un signe de féminité et de jeunesse. Avec le temps , les pommettes ont tendance à se creuser et donnent un aspect fatigué qui creuse la personne. Le traitement des pommettes est possible par injection ou chirurgie
Lorsque les pommettes se vident, on peut les remplir avec des produits résorbables tels que l’acide hyaluronique ou du radiesse ou avec sa propre graisse par lipofiling. Lorsque les pommettes tombent vers le bas, aucune injection ne permet de les lifter c’est à dire de les remonter; seul le lifting malaire concentrique réalisé par voie sous conjonctivale permet de traiter cette région.