Haut du visage

Les rides du front  sont des rides d’expression horizontale dues à l’action du muscle frontal. Lorsqu’elles sont importantes, elles donnent un air soucieux, stressé ou crispé et peuvent apparaitre très tôt. Ces rides peuvent être traitées par injection de toxine botulique ( différentes marques existent Botox, Bocouture, Azalure, Vistabel..) de manière curative ( lorsqu’elles sont apparues) ou préventive ( pour éviter leur apparition) . Lorsque les rides sont très profondes, une double procédure par injection de Toxine botulique pour détendre le muscle frontal et une injection de comblement de la ride par acide hyaluronique peut être proposée.

botox

Injecter du Botox , ce n’est pas forcément figer le visage , comme on peut le voir chez certaines stars hollywoodiennes, les quantités injectées peuvent être moindres et permettre un relâchement du muscle qui corrige les rides tout en permettant de bouger quand même le front et les sourcils avec un aspect naturel.

Télecharger la fiche d’information

Les rides du lion ( muscles corrugator) et de la patte d’oie ( muscles orbiculaires) sont également corrigeables au moyen de la toxine botulique et cela ,en même temps que celles du front.

Les tempes peuvent se creuser avec le temps et peuvent traduire un signe de vieillissement ou encore de lipodystrophie. Les possibilités de correction sont diverses et passent par l’injection de Radiesse ( hydroxyapatite de calcium) , d’acide hyaluronique ou de graisse par lipofiling ( réinsertion de graisse de la patiente purifiée et réinventée) . Dans certains cas, lorsque la peau est relâchée, on peut proposer en complément une « pince mannequin » ou un lift temporale pour remonter la queue du sourcil.