Lifting

 

Lifting du visage

Le lifting du visage et du cou consiste à corriger les effets du temps sur votre visage sans en modifier les traits et les bases comme avec des injections de produits de comblement à outrance.

Il permet de corriger le relâchement de votre peau, mais également l’affaissement des tissus sous cutanés ( notamment, le muscle ou SMAS ) au niveau du visage sans en changer les traits et de manière stable , efficace et durable dans le temps.

Il est réalisable à partir de 45ans.

Le traitement permet de corriger les tempes, les sourcils, les joue, bajoue et l’oval du visage ainsi que le cou.Le lifting est une intervention chirurgicale qui peut être réalisée sous anesthésie générale ou locale en hospitalisation ou en ambulatoire

C’est une intervention peu douloureuse qui nécessite un temps de pause dans votre vie sociale d’environ 8 jours ( variable selon les patients, et selon la lourdeur du geste à  prévoir )

Le lifting reste à l’heure actuelle, la seule technique de chirurgie esthétique permettant un rajeunissement du visage sans modification de vos traits. Il doit être efficace, mais avant tout naturelle. Il existe une véritable French Touch garant d’un naturel , les liftings à la française sont efficaces et discrets.

Les injections de comblement et autres techniques de médecine esthétique ne peuvent pas apporter ce résultat.

Si le volume est signe de jeunesse, pour combler un relâchement cutané, il faut injecter beaucoup de produit et donc la morphologie du visage s’en trouve changée.

Le lifting chirurgicale lui permet de revenir en arrière dans le temps en jouant sur le lissage de la peau et sur la restauration des volumes avec précision ( redonner du volume sans excès).

Ce qui, malgré les cicatrices très peu visibles et cachées, permet un résultat naturel et stable dans le temps ( entre 8 et 10 ans ) . Cette notion de temps est essentielle puisque cela est très différent de la médecine esthétique.

D’autres gestes peuvent s’associer au lifting comme la blépharoplastie, le rajeunissement des lobes d’oreilles, la lipoinjection de graisse au niveau des tempes, du front ou des pommettes, les injections d’acide hyaluronique ou de botox.

Télecharger la fiche d’information

Avant l’intervention

Un bilan pré opératoire est nécessaire ainsi qu’une visite chez l’anesthésiste.

L’arrêt du tabac, de la prise d’anti inflammatoire et d’aspirine est recommandée. Faire votre coloration chez le coiffeur avant ,car elle ne sera pas possible dans les 5 semaines aprés l’intervention.

Le matin de l’intervention, une douche à base d’antiseptique prescrit en fonction des vos tolérances cutanées vous sera demandée.

 

L’intervention

Elle peut se pratiquer sous anesthésie locale ou générale : tout ceci doit être discuté en fonction des antécédants médicaux. Elle peut s’envisager en ambulatoire ou en hospitalisation Elle dure environ 2h. Elle est peu douloureuse

lift1

A la fin de l’intervention ,un pansement casque sera réalisé et sera retiré dés le lendemain.

Les suites opératoires

Sortie possible le soir même ,ou le lendemain ,aprés la visite du Dr Marco qui aura pris soin de tout contrôler après que le pansement ait été retiré. La douche et le shampoing sont autorisés dés le lendemain ( utiliser un shampoing doux est préférable ). Oedème, ecchymose , croutes disparaissement spontanément en quelques jours.

Vous pouvez retrouver une vie sociale normale au bout d’une huitaine de jours en moyenne. Le résultat définitif est au bout de 3 mois.

Les Photos 

Télecharger la fiche d’information SOFCPRE