Chirurgie intime

La chirurgie intime concerne aussi bien les hommes que les femmes.
Les demandes sont diverses ,mais sont toutes à prendre en considération.

Chez la femme, la chirurgie intime peut concerner l’hypertrophie des petites lèvres, le clitoris ( lorsqu’il a été amputé pour une tumeur ou lors d’une excision rituelle) , le vagin et l’hymen.

La nymphoplastie est une intervention simple visant à réduire la taille des petites lèvres qui peuvent être trop tombantes ou hypertrophiques, c’est à dire trop grosses.
Cette intervention se démocratise peu à peu : beaucoup de femmes ou de jeunes filles sont concernées , mais la communication sur le sujet reste un peu tabou, notamment dans les médias lors d’échanges visant le statut de la femmes.
La chirurgie est simple, elle peut se réaliser sous anesthésie locale ou générale, en ambulatoire.
Une consultation pré-opératoire est nécessaire et une autre l’est également à l’issue de la cicatrisation, après l’intervention.
Cette intervention est peu douloureuse, elle permet de reprendre une activité sociale rapidement.

Telecharger la fiche d’information sofcpre

La clitoridoplastie permet de corriger les séquelles d’excisions rituelles ou les amputations du clitoris liées à des tumeurs. L’absence de plaisir lors des rapports sexuels est bien souvent la raison motivant la consultation.
Cette intervention est réalisée en ambulatoire sous anesthésie locale .Elle consiste à allonger et faire sortir le clitoris qui est un long tube de quelques centimètres de long ,en réséquant la zone cicatricielle.
La sensibilité ne revient que 2 à 3 mois après.

L’hyménoplastie consiste à réparer l’hymen déchiré suite à un rapport sexuel ou à un traumatisme.

L’injection d’Acide hyaluronique  permet de corriger une absence de sensations au niveau du point G ( paroi antérieure du vagin ) pour une durée restreinte.

La vaginoplastie permet de traiter une relâchement du vagin (souvent après plusieurs grossesses) qui peut avoir une incidence sur les rapports sexuels instaurant un manque de sensations.
Cette chirurgie est assez simple, elle montre un taux de satisfaction très important. La consultation avec le Docteur Marco vous permettra d’en savoir plus.

Chez l’homme , les demandes sont différentes

La circoncision est une demande classique, pas forcément rituelle , mais souvent , à visée esthétique

La pénoplastie ou allongment de pénis permet de se reconstruire et de reprendre confiance en soi lorsque cela a été trop longtemps un complexe.

L’intervention réalisée sous anesthésie locale ou générale consiste en la section partielle du ligament suspenseur de la verge ,situé sur la face dorsale du pénis à sa base, en une plastie cutanée d’allongement de la peau et en une injection de graisse pour épaissir la verge.
La lipostructure ou injection de graisse sous cutanée permet d’épaissir la verge au repos et en érection.
L’allongement en longueur par section du ligament et plastie de peau permet d’allonger le sexe au repos d’environ 3 cm.
Le résultat définitif est visible à 3 mois.

Télecharger la fiche sofcpre